press to zoom

press to zoom
1/1

budy - le biplace pour tous !

un biplace pour tous les usages

EN / LFT B

Le Budy est un biplace particulièrement polyvalent. Avec 41m2, il affiche la surface idéale pour la plupart des pilotes et usages.

Il est étudié pour procurer une performance maximale en petites conditions ainsi qu'une vitesse bras hauts relativement élevée. Pour résumer, sa finesse est élevée et s'approche des ailes solo EN C. 

Sa prise en charge au décollage est exemplaire, avec une portance maximale dès les premiers km/h : vos passagers seront instantanément rassurés par la sensation d'envol immédiate !

Une grande finesse

Lorsque l'on est biplaceur, on a l'habitude d'ailes avec un bon plané.

Le Budy vous rappellera votre aile de cross solo avec une finesse et un taux de chute exceptionnels.

Il vous permettra de survoler confortablement vos paysages favoris et d'arriver avec beaucoup de hauteur au dessus de l'atterrissage.

Votre passager n'en appréciera que plus son expérience.

Biplace pro / biplace perso

Il n'y a pas de distinction entre une aile pour pros ou amateurs. les pilotes d'ailes biplaces ont tous les mêmes attentes : une aile qui fonctionne, qui porte vite, qui ne fasse pas de clés au décollage, et qui arrondisse très bien.

C'est le cas du Budy : il conviendra à tous les pilotes !

Robuste et durable

7,5 kg de matériaux durables des plus grandes marques : 

  • des suspentes au diamètre légèrement supérieur à la moyenne

  • des élévateurs à trims et des taquets coinceurs pour le kit oreille de qualité nautique.

Sur le Budy tout a été étudié pour vous procurer un outil durable, fiable et robuste : il maintient un niveau de sécurité parfait après des centaines d'heures de vol !

Les bénéfices du budy
  • Prise en charge au décollage extrêmement rapide.

  • Durabilité de l'aile grâce à des matériaux haut de gamme.

  • Performance très élevée.

  • Vitesse bras hauts et détrimmée élevée même à faible charge.

  • Arrondi intuitif et très facile à réussir.

  • Puissance et précision du virage. 

  • Très beaux coloris.

IMG_8565.JPG
IMG_8586.jpg
IMG_8587.JPG
IMG_8580.JPG

Technologies 

technologies_ailes_lacy.png

Joncs en Nitinol 

Les ailes Way sont déjà passées à l’étape suivante en optant pour des joncs en Nitinol, un alliage de titane-nickel utilisé dans le radiomodélisme. Le résultat : un bord d’attaque toujours propre et tendu même aux faibles angles d’incidence. La robustesse s’en voit également améliorée, ainsi que la durabilité de la structure. Bien que plus coûteuse, nous avons opté pour le Nitinol pour vous proposer la meilleure expérience de vol libre.

IMG_8587.JPG

Bord d'attaque en nez de requin 

Cette technologie améliorant spectaculairement la solidité du bord d’attaque en cas de baisse d’incidence brutale retarde les fermetures et augmente la stabilité en vol accéléré. Nous avons surpassé ce qui était possible grâce à de l’imagerie 3D couplée à une connaissance plus pointue que jamais des résistances mécaniques. La maitrise de la voilerie a été poussée au niveau suivant.

Le résultat est également plus esthétique, avec un bord d’attaque propre et tendu en toutes circonstances. 

IMG_8572.JPG

Résistance optimale du tissu

Nous ne faisons pas d’économies sur les matériaux. Il en est de même pour le tissu. Il s'agit s'un tissu haut de gamme Porcher et Dominico Tex conçu dans des bureaux d'études de haut niveau avec des logiciels à la pointe. Sur une aile Way, la tension se fait toujours dans le sens de la trame du tissu, et nous évitons toute tension en diagonale afin d’éviter toute élasticité. Le résultat : une déformation minimale et une durabilité maximale. Votre aile Way durera plus longtemps. 

way_lacy_elevateurs.jpg

Élévateurs Trims

Elévateurs hybrides light and strong : fins et confortables, le meilleur des 2 mondes.

Les suspentes hautes et intermédiaires de la Lacy ont été conçues à partir d'Aramid Edelrid non gainée et les suspentes basses à partir d'Aramid TNL gainée. Une telle combinaison fait preuve d'une haute efficacité.  

Données Techniques 

Capture d’écran 2021-05-19 à 10.44.01.pn

Couleurs

Livraison

Les accessoires compris dans la livraison permettent le transport et le stockage optimal de la voile. 

 

Un sac de compression à fermeture éclair pour protéger l’aile pendant le stockage et le transport. Notre système de compression permet de rentrer l’aile dans les plus petites sellettes réversibles.

Une sangle de compression qui va maintenir le sac intérieur pour réduire son volume et gagner de l’espace. 

Un kit de réparation comprenant une feuille d’autocollant Rispstop de la même couleur que la voile.

way_lacy_sac_compression.png

Un sac à dos pour transporter votre aile et votre  sellette.

Galerie 

Téléchargements 

Vous pouvez directement télécharger le manuel d'utilisation du Budy. Ce manuel contient des informations importantes concernant l’utilisation de votre parapente. Il vous permet également de vous familiariser avec les caractéristiques principales de votre nouvelle voile. Il est fortement recommandé de lire attentivement ce manuel avant votre premier vol avec l’aile. Vous trouverez en plus les fiches d'homologation pour chaque taille de l'aile Cosy. 

Nos réseaux sociaux: 
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram